Fermer

BTS Assurance – alternance

Présentation et objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Assurance est appelé à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients.

Il sera amené à exercer principalement des fonctions techniques intégrant la relation client dont l’appellation est susceptible de varier selon les principaux domaines d’activités et/ou types de risques.

Il est appelé principalement à exercer dans :

  • Une entreprise d’assurance et/ou de réassurance
  • Une agence générale d’assurance
  • Un cabinet de courtage d’assurance et/ou de réassurance
  • Un cabinet d’expertise en assurances
  • Une entreprise industrielle ou commerciale
  • Une collectivité territoriale

Recrutement :

Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.

Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Session d’admission : test et entretien chaque lundi après-midi à partir de 13h30 dès réception du dossier de candidature complet par le centre de formation. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
  • Contacts : Madame Sabine CARLIER chargée de recrutement, Madame Sylvie WIBAUT, assistante recrutement.
  • alternancegastonberger@live.fr –  03.20.49.31.59
Rythme de l'alternance

Alternance :
– 2 jours en centre (soit 14 h semaine les jeudis et vendredis selon calendrier fourni) ;
– 3 jours en entreprise.

Durée

Maximum 1 200 heures sur 24 mois.

Validation

Diplôme d’État
– Épreuves ponctuelles ;
– CCF (contrôle en cours de formation).