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BTS Négociation Relation Client – alternance

Présentation et objectif de la formation

Le titulaire du BTS Négociation Relation Client est un vendeur – manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Les emplois relèvent de la fonction commerciale – vente.
Il exerce son activité dans les entreprises ou les organisations qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :

  • Vente et gestion de la relation client
  • Production d’informations commerciales
  • Organisation et management de l’activité commerciale
  • Mise en œuvre de la politique commerciale

Recrutement :

Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.

Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Session d’admission : test et entretien chaque lundi après-midi à partir de 13h30 dès réception du dossier de candidature complet par le centre de formation. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
  • Contacts : Madame Sabine CARLIER chargée de recrutement, Madame Sylvie WIBAUT, assistante recrutement.
  • alternancegastonberger@live.fr – 03.20.49.31.59
Rythme alternance

Alternance : 2 jours en centre (soit 14 h semaine les lundis-mardis ou jeudis-vendredis selon calendrier fourni) ; 3 jours en entreprise.

Durée

Maximum 1 200 heures sur 24 mois.

Validation

Diplôme d’État
– Épreuves ponctuelles ;
– CCF (contrôle en cours de formation).