Fermer

L3 Management et Sciences de Gestion – alternance

Présentation et objectifs de la formation

La licence 3 Management et Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises.

L’enseignement s’appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d’opérationnalisation des savoirs au travers d’une professionnalisation accrue par le biais d’un contrat de professionnalisation.

Cela permet à nos étudiants de développer leurs capacités d’analyse et de réflexion.

La Licence 3 Gestion, parcours «  Management et Sciences de Gestion » est un diplôme de niveau Bac + 3 obtenu au terme d’une année de formation.

Recrutement :

Niveau académique requis : bac + 2 de type économie-gestion, Commerce (BTS, DUT, L2 Eco-gestion, préparationnaire), Droit, administratif et comptable.
Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Pour l’aide à la recherche d’entreprise et la constitution du dossier de candidature : renseignements auprès du centre de la formation en (contact : Monsieur Franck Gaffet, franck.gaffet@ac-lille.fr 03.20.49.31.24.).
  • validation de la candidature auprès de l’IAE Lille.Inscription obligatoire dans la base candidats de l’IAE Lille, dossier d’inscription dûment complété et transmis dans les délais demandés, transmission des résultats obtenus au(x) Score IAE-Message, entretien individuel.
Rythme alternance

Calendrier spécifique fondé sur deux semestres de formation (septembre 2015- juillet 2016). Alternance 2 jours en formation le reste en entreprise.

Durée

Maximum 600 heures sur 12 mois (évaluations comprises).

Validation

Validation de la licence par l’obtention de 60 crédits ECTS à raison de 30 crédits ECTS par semestre de formation.
Validation du diplôme à l’issue des 12 mois de formation