Fermer

L3 Marketing Vente distribution – alternance

Présentation et objectifs de la formation

La Licence de Gestion « Marketing – Vente – Distribution » contribue à parfaire votre formation aux disciplines du marketing, de la vente et du commerce, en particulier de la distribution. Cette spécialité se distingue par des enseignements de Marketing Fondamental et Avancé, Ressources Humaines, Merchandising, Négociation, Gestion opérationnelle du rayon, Gestion de gamme.

La Licence de Gestion « Marketing – Vente – Distribution » est un diplôme de niveau Bac + 3 obtenu au terme d’une année de formation.

Recrutement :

Niveau académique requis : bac + 2 à dominante commerciale (BTS MUC, NRC, DUT TC,…)
Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Pour l’aide à la recherche d’entreprise et la constitution du dossier de candidature : renseignements auprès du centre de la formation en (contact : Monsieur Gaffet, franck.gaffet@ac-lille.fr 03.20.49.31.24.).
  • Validation de la candidature par l’Institut du Marketing et du Management de la Distribution.
Rythme alternance

Calendrier spécifique fondé sur deux semestres de formation (septembre 2015- juillet 2016). Alternance 2 jours en formation le reste en entreprise.

Durée

Maximum 600 heures sur 12 mois (évaluations comprises).

Validation

Validation de la licence par l’obtention de 60 crédits ECTS à raison de 30 crédits ECTS par semestre de formation.
Validation du diplôme à l’issue des 12 mois de formation