Fermer

Communication

Présentation

Le titulaire du BTS Communication

conçoit et met en œuvre des solutions de communication, permettant de répondre aux attentes de publics variés. Il peut s’agir d’opérations publicitaires, événementielles, relationnelles,
Il participe à la mise en œuvre et au suivi de projets de communication en assurant le lien entre l’annonceur et les différents intervenants, et il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication,

C’est un multi spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte évolutif en raison notamment de l’impact des nouvelles technologies.

Débouchés du BTS

Le titulaire du BTS évolue dans un environnement ouvert et riche en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.

  • Assistant(e) de communication ou chargé(e) de communication dans les entreprises, institutions, collectivités locales, associations…
  • Attaché(e) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, chargé(e) d’études, vendeur(se) d’espaces publicitaires… dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, internet, téléphonie, mobile…),
  • Assistant(e) de chef de publicité, chef de publicité junior, acheteur(se) média, dans les agences conseil en communication et agences média,

De nombreuses écoles et universités recrutent nos étudiants diplômés. Elles permettent à l’étudiant d’approfondir sa formation de communicant ou de se spécialiser dans un domaine de la communication (événementiel, multimédia, ressources humaines…).