Fermer

Management des Unités Commerciales

Présentation et objectifs de formation

La formation en BTS MUC propose :
Des enseignements généraux qui allient un apport de savoirs et une contextualisation des pratiques professionnelles.
Des enseignements professionnels en prise directe avec les entreprises.
La formation vise à l’acquisition et la maîtrise de compétences professionnelles dans le domaine des unités commerciales.

Débouchés du BTS

professionnels
Le titulaire de ce BTS accède :

En début de carrière, à des postes à vocation opérationnelle du type :
– Second de rayon, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, …
– Animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial, vendeur-conseil, marchandiseur, …
– Télévendeur, télé-conseiller, …
– Chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale, …

Par la suite, il peut prétendre à des responsabilités nouvelles :
– manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, responsable d’agence, chef d’agence commerciale, chef de secteur, responsable d’un centre de profits,…
– Responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché, …
– Administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, chef de flux, superviseur, ….

Opportunités de poursuites d’études
Comme plus de la moitié des étudiants, vous pourrez poursuivre vos études en licences généraliste, professionnelle, initiale ou en alternance (MVD au sein de Gaston Berger par exemple) puis master en marketing, vente, gestion, ressources humaines, communication… voire en école de commerce.

Les actualités du BTS sur Facebook