Fermer

Négociation Relation Client

Présentation et objectifs de formation

Le titulaire de ce BTS est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Débouchés du BTS

Professionnels

Les emplois relèvent de la fonction commerciale – vente.
Il exerce son activité dans les entreprises ou les organisations qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :

  •  Domaine du soutien à l’activité commerciale : prospecter, télé-prospecter, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau ;
  • Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, responsable de secteur, agent commercial ;
  • Domaine du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d’équipes de prospection, assistant manageur.

Poursuite d’études

Les étudiants peuvent intégrer le monde professionnel à l’issue du BTS ou poursuivre leurs études à l’université en licence LMD ou licence professionnelle, en école spécialisée ou en école supérieure de commerce par le biais des admissions parallèles.

Les actualités du BTS sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.