Fermer

L’association des parents

Notre mission

Au début de chaque année scolaire, des parents d’élèves sont élus par l’ensemble des parents pour participer aux différentes instances du lycée, riches lieux d’échanges, de propositions et de décisions :

  • Conseil d’Administration,
  • Commission permanente,
  • Conseil de discipline,
  • Commission vie scolaire,
  • Comité d’hygiène et de sécurité.

Des délégués des parents d’élèves sont présents aux conseils de classe. Ils sont proposés par les responsables des listes des candidats qui ont obtenu des voix lors des élections et ils sont désignés par le Chef d’Etablissement compte tenu des résultats de ces élections. Ces délégués sont, dans chaque classe, à l’écoute des parents, des interlocuteurs, des relais auprès de l’administration et de l’équipe éducative sur divers sujets de la vie scolaire, enseignements, orientation, restauration, santé, sécurité, etc.
Les heures de réunion des conseils d’administration, des conseils de classe et des conseils de discipline sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d’élèves.

Les moyens mis à disposition des parents d’élèves

  • Un local,
  • La duplication, la diffusion et l’envoi des documents remis,
  • La liste des parents qui acceptent d’être contactés,
  • La possibilité de faire passer un message par la voie de la vie scolaire auprès des élèves,
  • Une boîte aux lettres,
  • Un panneau d’affichage.

Faites part de vos suggestions, de vos remarques pour pouvoir intervenir de façon réactive si un problème se présente ; n’hésitez pas à contacter et à rejoindre vos représentants élus au lycée.

parents-eleve

Contacts

PEEP Gaston Berger :  asso-gb@hotmail.com  –  0682794574

Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public
PEEP – Association départementale
17 ter rue du magasin
59000 Lille
0320740876
0320150515
www.peep.asso.fr/
peep.adnord@wanadoo.fr

Rejoignez nous sur la page facebook