Fermer

Support à l’Action Managériale « Office Manager »

Présentation et objectifs de formation

Un métier au cœur des relations internes et externes des organisations.
Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative.

La fonction de Support à l’Action Managériale est fortement marquée par le contexte, souvent international, dans lequel il exerce.

Débouchés du BTS

Professionnels

  • Les emplois d’Assistant de Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation.
  • Le parcours de l’Assistant de Manager commence par des emplois de type « Assistant Junior » ou « Assistant Généraliste » puis se développe soit vers l’assistant de cadre de haut niveau soit vers la spécialisation dans une fonction, qui exige une technicité croissante.
  • Il peut conduire vers des emplois de cadre administratif. Ce parcours est le résultat d’une mobilité fonctionnelle.

Poursuite d’études envisagée – Quelques illustrations
Vous pourrez poursuivre vos études :

  •  à l’Université (licence, licence professionnelle),
  • en écoles de commerce (sur dossier ou concours),
  • ou entrer dans la fonction publique, en passant les concours administratifs.

Le Lycée Gaston Berger vous offre la possibilité :

  • de préparer les concours administratifs (classe ENS) ou concours passerelle en Ecoles de commerce,
  • de suivre la licence professionnelle « Gestionnaire des flux internationaux » délivrée par l’Université de Lille I.

Les actualités du BTS sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.