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BTS Gestion de la PME – alternance

Présentation et objectifs de la formation

L’Assistant de gestion exerce sa mission auprès du Chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

L’emploi d’Assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 6 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. Grâce à sa polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose des moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.

La polyvalence de l’Assistant de gestion lui permet

  • De participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine…
  • De contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation
  • De contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au Chef d’entreprise

 

Recrutement :

Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.

Inscription sur Parcoursup.fr et sur le site de Gaston Berger via le lien « JE CANDIDATE » :  recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Session d’admission : entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
  • Contact : chargé(e) de recrutement au 03.20.49.39.39
Rythme de l'alternance

2 jours en centre de formation (les jeudis et vendredis),
3 jours en entreprise.

Durée

Variable selon le type de contrat.
1350 heures de formation sur 24 mois pour le contrat d’apprentissage et 1150 heures de formation sur 24 mois, pour le contrat de professionnalisation.

Validation

Diplôme d’État
Épreuves ponctuelles et CCF (contrôle en cours de formation).