Fermer

BTS Gestion de la PME – alternance

Présentation et objectifs de la formation

L’Assistant de gestion exerce sa mission auprès du Chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

L’emploi d’Assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 6 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. Grâce à sa polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose des moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.

La polyvalence de l’Assistant de gestion lui permet

  • De participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine…
  • De contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation
  • De contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au Chef d’entreprise

 

Recrutement :

Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.

Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Session d’admission : test et entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
  • Contacts : Mesdames Sabine CARLIER et Brigitte LEFEBVRE, chargées de recrutement, au 03.20.49.31.59
Rythme de l'alternance

Alternance : 2 jours en centre (soit 16 h semaine les jeudis et vendredis selon calendrier fourni) ; 3 jours en entreprise.

Durée

Maximum 1200 heures sur 24 mois

Validation

Diplôme d’État – Épreuves ponctuelles ; – CCF (contrôle en cours de formation).